Une autre façon de magasiner en ligne : ebay!

23 mars 2017

Depuis environ 2 ans j'ai découvert le magasinage en ligne sur ebay et j'adore!

Tout est partie d'une collection (Lc Lauren Conrad) qui n'existe qu'au magasin Khols aux États-Unis et la livraison au Canada n'est pas disponible. J'ai donc trouvé le site ebay.ca où des particuliers vendent des vêtements neufs ou usagés de cette collection (entre autres!).

Comment ça fonctionne?

Tout d'abord, c'est plus efficace d'aller sur ebay si vous cherchez une marque en particulier.
Soit une marque que vous aimez ou par exemple un morceau de vêtement du Zara qui est ''out of stock'' sur leur site web ; eh bien vous allez peut-être pouvoir le retrouver sur ebay!

Première étape : dans le moteur de recherche vous tapez ''Zara coat'' (j'utilises l'anglais sur ebay) et ensuite vous pouvez spécifier votre recherche avec les options dans le menu à gauche tel que : prix, condition, grandeur, etc.

Via Ebay.ca


Il y a 2 manières d'acheter sur ebay;

1) ''Buy it now'' : vous achetez l'item au prix offert
2) ''Auction'' : vous placez un ''bid'' sur l'item qui se termine habituellement entre 3 et 10 jours et la meilleure offre l'emporte.
Dans ce cas ci-dessous, le vendeur offre les 2 options d'achat, mais ce n'est pas toujours le cas.

Finalement, attention de toujours regarder le prix canadien (ou celui de votre monnaie) + ajouter le coût du shipping qui apparaît plus bas.

Via Ebay.ca


Le plus avec ebay: habituellement il n'y a pas de frais de douanes quand on commande sur ebay (j'en ai jamais eu). Si vous commandez d'un site américain, vous risquez d'en avoir!

Attention: toujours regarder si le vendeur a de bons commentaires (et son nombre d'étoiles) pour éviter de vous ''faire avoir''. Mais cela ne m'est jamais arrivé!

Bon magasinage!