Cadeau original à offrir pour bébé

18 août 2013

Voici une idée-cadeau à offrir à des nouveux parents...

Un cadre avec les infos du nouveau-né!



Je l'ai fait pour un couple d'amis qui ont eu une petite fille !

Pour ceux qui ne sont pas des graphistes ou qui n'ont pas
le logiciel Photoshop... (comme moi!)

Voici les étapes avec le logiciel Word:

1. Obtenir les infos désirées

Par exemple moi j'ai utilisé:

Mégane
Tessier
Née le 4 avril
2013
Québec, Canada
Poids 8,1 lbs

2.Créer une boîte de texte qui servira de fond de couleur au cadre.
   Donc, agrandissez la boîte le plus près possible des marges  (ou au goût)
   Puis, remplir de la couleur pâle désirée (beige, bleu pâle, rose pâle, jaune pâle...)

P.S. Vous pouvez mettre les marges étroites dans : ''Mise en page'' - ''Marge'' -  ''Marges étroites''

3. Centrer le texte, jouer avec les polices, le gras, les couleurs et surtout la taille.

Par exemple, je n'ai utilisé que la police ''Garamond'' et mis du gras à certains mots.
Et j'ai joué avec les tailles des lettres pour que ça arrive égal!

Puis, vu que c'étais une fille, j'ai mis les couleurs suivantes en dégradé:

Fushia, rose pâle, pourpre, fushia, rose pâle, pourpre....

Soyez créatif!!
Lexie.