Linguine fromage et prosciutto facile et délicieux

22 février 2012

Voici une recette que j'ai essayé hier; moi et mon copain nous avons adoré!

C'est une recette si simple et en plus la recette est faite pour 2 portions.
Alors allez vous cherchez une bonne bouteille de vin, une baguette de pain et essayez vite cette recette!


girlichef.com

Ingrédients:

Ok pour le fromage ça peut coûter assez cher, moi j'ai pris 1/4 t de fromage emmenthal que j'avais et 1/2 t. de fromage suisse, sinon voici les fromages originaux:
-1/4 t de fromage suisse ou emmenthal râpé
-1/4 t fromage fontina râpé
-1/4 t. gorgonzola émietté

-3c. à table de parmesan râpé (important)
-2 c. à thé de farine
-1/2 t. crème 35%
- 60g (2oz) de tranches fines de prosciutto hâchées grossièrement en morceaux
- linguine pour 2
- poivre noir moulu

Comment?

Dans une casserole, mélanger les fromages et enrober de farine. Ajouter la crème et le prosciutto et mélanger. Cuire à feu moyen en brassant, jusqu'à ce que la sauce commence à bouillir et que le fromage soit complètement fondu. Mettre du poivre noir moulu au goût.

Pendant ce temps, faites cuire les linguine et une fois cuites, les ajouter à la sauce, éclaircir la sauce avec du lait si désiré (moi je ne l'ai pas fait)

Parsemer de quelques grains de poivre!

Voilà, c'est tout simple et tellement délicieux

Lexie.

Crédit de la recette: Coup de Pouce