Une bonne salade césar

20 janvier 2012

Les québécois nous ADORONS la salade césar! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui n'aime pas la salade césar. Toutefois, je trouve que c'est toujours meilleur au restaurant et j'ai de la difficulté à faire une bonne sauce!

Alors voilà une recette de Ricardo (ricardo.ca) qui semble fantastique et que je vais essayer le plus vite possible!


ricardo.ca
Ingrédients Vinaigrette:
    - 1 jaune d’œuf
    - 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
    - 1 gousse d’ail, hachée finement
    - 180 ml (3/4 tasse) d’huile végétale
    - 30 ml (2 c. à thé) de câpres, hachées (Initialement 2c. à soupe je trouve que c'est trop!)
    - 5 ml (1 c. à thé) de pâte d’anchois ou 2 filets d’anchois réduits en purée à l’aide d’une cuillère de bois
    -  180 ml (3/4 tasse) de parmigiano reggiano, râpé
Comment?
1. Dans un bol, fouetter le jaune d’œuf, le jus de citron et l’ail. Ajouter l’huile en un mince filet, en fouettant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter les câpres, la pâte d’anchois et le quart du fromage.
2.
Dans un saladier, mélanger la laitue, la vinaigrette, les croûtons et le bacon. Saupoudrer du reste de fromage; poivrer. Servir aussitôt.
Miam!
Lexie.