Tapas de rillette de saumon aux câpres pour les fêtes!

12 octobre 2011

Vous voulez impressionner vos invités? Servez ce pâté sur des canapés comme je l'ai fait sur la photo ci-dessous et vous allez les impressionner! (J'ai simplement mis un morceau de ciboulette sur le dessus.)

Si vous aimez le saumon, vous adorerez cette recette que j'ai trouvée sur ce site:
Crédit: http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2007/03/rillettes-de-saumon-aux-cpres.html



Ingrédients:

1 sachet ( 7 g ) de gélatine sans saveur
400 g de saumon cuit
1/2 paquet ( 125 g ) de fromage à la crème
1/2 tasse ( 125 ml ) de crème 35 %
1 cuillère à table de moutarde de Dijon
2 cuillères à table de câpres
Quelques tiges de ciboulette ciselées
2 cuillères à table de persil haché
sel et poivre au goût

Faire gonfler la gélatine dans de l'eau froide et la faire chauffer une vintaine de secondes au micro-ondes pour la liquéfier. (Moi je l'ai fait en dernier, il ne faut pas que la gélatine aille le temps de durcir!)
Au mélangeur, battre le fromage à la crème avec la crème 35 % et la moutarde de Dijon
Ajouter le saumon émietté, les câpres, la ciboulette,le persil, la gélatine , le sel et le poivre

Tapisser des contenants ( moules, ramequins ou bols ) de film alimentaire et répartir la préparation.

Placer au réfrigérateur au moins 3 h avant de démouler ou le laisser dans le moule pour que les invités se servent eux-mêmes. Si vous placez le pâté sur les croutons, servez-les vite, car les croutons vont ramollir!

Bon appétit!
Lexie.